• Contact : (+33) 9 54 06 45 29
  • Email : contact@forauco.fr

DIOMANDE MELOME

Consultant-Formateur ,Conférencier, Coach, Gérant chez FORAUCO

« Au delà du bien faire et du mal faire, il existe un espace. C’est là que je te rencontrerai » Rûmi Mes recherches et ma curiosité m'ont poussé à développer mes activités en faveur de la communication non violente (CNV) et la communication par le langage corporel. Mes outils sont issus d’un mélange efficace entre la communication bienveillante et la communication non-verbale par le décodage du langage corporelle . Développer des techniques de vente des commerciaux, Fluidifier votre communication dans votre vie publique, Prouver l’authenticité d’un témoignage Améliorer les techniques de surveillance des agents de sécurité Un accompagnement personnalisé pour trouver votre authenticité Je suis à votre disposition pour répondre efficacement à vos besoins. Mes intervention et ceux de mes collègues sont adaptées à vos demandes et les formations sont animées par des professionnels compétents et reconnus dans leur domaine.

Informations personnelles

  • Age:41 Ans
  • Adresse :Région de Nantes, France
  • Experience :13 Ans
  • Pays:France( FR)
  • Téléphone:06 10 83 32 48

Expérience

Consultant Formateur Gérant FORAUCO

Animation de formation
Conception de supports de formation
Réalisation de dossier de demande d’agrément
Réalisation de d'audits chez client
Conseil auprès de nos clients
Suivie de clients
etc.

Chef d'entreprise

FORMATION SECOURISME INCENDIE

Consultant Formateur

FORMATION SECOURISME INCENDIE

Formation

BE SAVE

Negociation de crise primo-InternenantSecurite

International NLP

Certificat en coaching professionnel.Psychologie

Federation formation : Coach en psychologie positive.Psychologie

MODULE 1 -INTRODUCTION À LA PSYCHOLOGIE POSITIVE (SÉANCE 1 = BILAN ET SENSIBILISATION)
MODULE 2 – DÉTERMINER LES FORCES DE CARACTÈRES ET LES METTRE À PROFIT (SÉANCE 2)
MODULE 3 – LE BONHEUR ET LE BIEN-ÊTRE, METTRE DU POSITIF DANS SON QUOTIDIEN (SÉANCE 3)
MODULE 4 – SENS DE LA VIE ET ACCOMPLISSEMENT, SE FIXER DES OBJECTIFS ET LES RÉALISER (SÉANCE 4)
MODULE 5 – LES ÉMOTIONS POSITIVES (SÉANCE 5)
MODULE 6 – TRAVAIL SUR L’ESTIME ET LA CONFIANCE EN SOI (SÉANCE 6)
MODULE 7 – OPTIMISME ET MOTIVATION (SÉANCE 7)
MODULE 8 – INSTANT PRÉSENT ET PLEINE CONSCIENCE (SÉANCE 8)
MODULE 9 – COMMUNICATION, GRATITUDE ET RELATIONS SOCIALES (SÉANCE 9)
MODULE 10 – BILAN DE FIN DE PROGRAMME ET CONSEILS PRATIQUES DE COACHING

INSTITUT EUROPEEN DE SYNGOLOGIE : Gestion des relations humaines

Activités et associations : De mieux appréhender la communication afin d'optimiser les outils de la relation, Mieux comprendre l'autre pour être pro-actif dans l'échange, Mettre la communication au service d'objectifs personnels et professionnels, Mieux se comprendre lui-même pour être plus authentique face aux autres.

Acquierir les réflexes nécessaires à pouvoir repérer les informations non verbales, indispensables à une bonne compréhension de la communication.
Reconnaître chez ses interlocuteurs, grâce à des indicateurs non verbaux précis, les handicaps à une relation de qualité.
Repérer les nœuds constitutifs des rapports de force dès leur apparition dans le langage corporel, et acquière des outils pour tenter de remédier aux impasses de la communication.
Aborder à partir d’une pragmatique de l‘observation, le rapport à l’authenticité et acquiert les réflexes, permettant de déterminer les critères de l’authenticité.
Comprendre en outre, que l’authenticité est toujours renvoyée à la dynamique de l‘interaction.
Le décodage de l’authenticité est obtenu sur la base d’une méthode par contrastes, permettant au synergologue de prendre contact avec la dynamique de non-dits non authentiques, également appelés mensonges.

Acquierir les réflexes nécessaires à pouvoir repérer les informations non verbales, indispensables à une bonne compréhension de la communication.
Reconnaître chez ses interlocuteurs, grâce à des indicateurs non verbaux précis, les handicaps à une relation de qualité.
Repérer les nœuds constitutifs des rapports de force dès leur apparition dans le langage corporel, et acquière des outils pour tenter de remédier aux impasses de la communication.
Aborder à partir d’une pragmatique de l‘observation, le rapport à l’authenticité et acquiert les réflexes, permettant de déterminer les critères de l’authenticité.
Comprendre en outre, que l’authenticité est toujours renvoyée à la dynamique de l‘interaction.
Le décodage de l’authenticité est obtenu sur la base d’une méthode par contrastes, permettant au synergologue de prendre contact avec la dynamique de non-dits non authentiques, également appelés mensonges.

CELLULE SCAN -Cabinet Christine, Paris CELLULE SCAN -Cabinet Christine, Paris

SCAN SC2Sécurité intérieure, application de la loiet services de protection apparentés

Activités et associations : Communication NON VERBALE http://www.christinegagnon.ca/fr/cellule-scan

Repérer la menace sans être vu 1
L'objectif d'une Cellule SCAN est de mettre des spécialistes en analyse du langage non verbal à la disposition des organisations. Les SCAN, qui disposent de la capacité de repérer toute activité menaçante et de déceler tout comportement présentant un risque, en avisent aussitôt l'équipe de sécurité en place à laquelle ils prêtent main-forte selon un protocole établie .

Repérer la menace sans être vu 1
L'objectif d'une Cellule SCAN est de mettre des spécialistes en analyse du langage non verbal à la disposition des organisations. Les SCAN, qui disposent de la capacité de repérer toute activité menaçante et de déceler tout comportement présentant un risque, en avisent aussitôt l'équipe de sécurité en place à laquelle ils prêtent main-forte selon un protocole établie .

CCG INC

Formation Cellule SCAN - Détection d’armes cachées sur le corps en mouvement, Détection d’explosifs et kamikazes.
ÉQUIPE SPÉCIALISÉE DANS LA DÉTECTION DE COMPORTEMENTS SUSPECTS .
Repérer la menace sans être vu
L’objectif est de mettre des spécialistes en analyse du langage non verbal à la disposition des organisations. Les SCAN sont capables de repérer les activités menaçantes et de déceler lesAVANTAGES DE LA CERTIFICATION POUR LES CLIENTS ET LES SERVICES DE SÉCURITÉ
Améliorer la protection de la population et la productivité des équipes de sécurité
Reconnaître un suspect qui fait le repérage des lieux
Vérifier si la personne ciblée travaille seule ou en groupe
Analyser la démarche, le rythme ainsi que les indices d’armes dissimulées et anticiper une trajectoire
Identifier les signes de fuite, d’hésitation, de contrôle, de non-dits et bien plus
Comprendre l’importance de l’environnement et du positionnement
Fournis une référence uniforme pour les entreprises au niveau international

STAC INTERNATIONNAL- UNAFOS

FORMATEUR RISQUES TERRORISTES FORMATEUR SENSIBILISATION RISQUES TERRORISTES, Sécurité intérieure, lutte contre les incendies et services de protection apparentés

2018 – 2018

FORMATEUR SENSIBILISATION RISQUES TERRORISTES, TERROSISME

FORMATEUR SENSIBILISATION RISQUES TERRORISTES, TERROSISME

THE CENTER FOR NONVIOLENT COMMUNICATION / CONFORIT

Couple & CNVCommunication, général

Activités et associations : Communication NonViolantes

Développer une conscience et des pratiques autour des questions suivantes:
-Comment prendre soin du couple et jardiner cet espaces?
-Comment clarifier notre rêve personnel pour mieux le partager à deux?
-Comment sortir des schémas habituels pour progresser ensemble ?

Développer une conscience et des pratiques autour des questions suivantes:
-Comment prendre soin du couple et jardiner cet espaces?
-Comment clarifier notre rêve personnel pour mieux le partager à deux?
-Comment sortir des schémas habituels pour progresser ensemble ?

BVA-FORMATION-PREVENTION, Mouy

Formateur en Habilitations Électriques, ELECTRICITEIngénierie électrique et électronique

août 2017

Formation théorique et pratique de formateur de formateur en habilitations électriques selon les normes NFC 18 510 et NFC 15 100 et les articles L4121-2 et les articles R.4227-28 à 39 du code du travail.

août 2017

Formation théorique et pratique de formateur de formateur en habilitations électriques selon les normes NFC 18 510 et NFC 15 100 et les articles L4121-2 et les articles R.4227-28 à 39 du code du travail.

Declic-CNV & Education

``Vivre la CNV dans sa classe ou dans un groupe``Éducation spécialisée et enseignement spécial

2017 – 2017

Installer et entretenir une ambiance de vie de groupe favorable aux
apprentissages (règles de vie classe, régulation des conflits, qualité de bien
vivre ensemble ...),
- Comment prendre en compte les besoins humains fondamentaux dans le
fonctionnement de la classe ou du groupe, la manière d’enseigner et
d’évaluer, pour permettre aux enfants de garder ou de retrouver leur propre
motivation pour les

Installer et entretenir une ambiance de vie de groupe favorable aux
apprentissages (règles de vie classe, régulation des conflits, qualité de bien
vivre ensemble ...),
-Comment prendre en compte les besoins humains fondamentaux dans le
fonctionnement de la classe ou du groupe, la manière d’enseigner et
d’évaluer, pour permettre aux enfants de garder ou de retrouver leur propre
motivation pour les

KRYSAL CONSULTING, Nancy

CNV Modules 1 -CNV Module 2 - CNV Module 3CNV module 3 Communication, général

CNV module 3 : Pratique du dialogue, Comminication
Approfondir l’auto empathie et l’empathie
Pratique du dialogue avec l’attention portée au rythme
Apprendre à partir de nos blocages
Entendre et exprimer un « non »
Gestion des priorités, dialogue et dynamisation des réunions
bilan personnel d’étape (à l’aide du processus CNV)
identifier ses priorités
dire non, tout en préservant la coopération
entendre un non comme une occasion de recherche de sol
THE CENTER FOR NONVIOLENT COMMUNICATION CNV, Nantes
CNV module 1 & 2 : Pratique du dialogue, communication
mars 2017

CNV Module 1 & 2
Module 1 - Les bases d’une communication constructive :
conscience de soi, conscience de l’autre

les modes de pensées et de langage qui ferment et qui ouvrent la communication
la place centrale de l’intention et de l’attention
la communication en 4 temps grâce au processus de la CNV
l’expression et la clarté du message
la formulation d’un feed back : la puissance de l’appréciation

CNV module 3 : Pratique du dialogue, Comminication
Approfondir l’auto empathie et l’empathie
Pratique du dialogue avec l’attention portée au rythme
Apprendre à partir de nos blocages
Entendre et exprimer un « non »
Gestion des priorités, dialogue et dynamisation des réunions
bilan personnel d’étape (à l’aide du processus CNV)
identifier ses priorités
dire non, tout en préservant la coopération
entendre un non comme une occasion de recherche de sol

UNAFOS SERVICE

formation de formateurs en CQP ASGE, Formation de formateurs en CQP Grands Evènements. Sécurité / sûreté de l''information des systèmes informatiques

Syndicat Patronal UNAFOS - Union Nationale Des Acteurs De Formation En Sécurité, Échillais

Formation de formateurs en CQP ASGE
Formation de formateurs en CQP Grands Evènements
- Évènementiel
- Palpation
- Situation conflit dégradé
1ère partie sensibilisation aux menaces terroristes
Secourisme en situation dégradée

Syndicat Patronal UNAFOS - Union Nationale Des Acteurs De Formation En Sécurité, Échillais

Formation de formateurs en CQP ASGE
Formation de formateurs en CQP Grands Evènements
- Évènementiel
- Palpation
- Situation conflit dégradé
1ère partie sensibilisation aux menaces terroristes
Secourisme en situation dégradée

CRAM Pays de la Loire

Monitorat SST.Moniteur de Sauveteur Secourisme du Travail

CRAM Pays de la Loire

Animateur PRP. Animateur en prévention des risques professionnels

CREFOPS

SSIAP3. Chef de Service Sécurité Incendie et à Assistance à Personne